Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 12:06

 

Avril - Mai 2012

22
Dimanche
    Lune à l'apogée : ne jardinez pas
23
Lundi
jour racine lune ascendante Semis de radis pour garantir une récolte réguličre
24
Mardi
jour racine lune ascendante Noeud lunaire
25
Mercredi
jour racine lune ascendante Tentez de semer la betterave : c'est un légume facile ŕ réussir
26
Jeudi
jour racine lune descendante Semez des salsifis et des scorsončres
27
Vendredi
jour fleur lune descendante Plantez dahlias, bégonias, glaďeuls, cannas... SI les gelées ne sont plus ŕ craindre...
28
Samedi
jour feuille lune descendante Repiquez ou bien plantez chou-fleur et brocoli
29
Dimanche
jour feuille lune descendante A défaut de semis, installez les salades vendues en plants
30
Lundi
jour fruit premier quartier Eclaircissez les pommiers comme les poiriers
1
Mardi
jour fruit lune descendante Plantez les pieds de tomates
2
Mercredi
jour fruit lune descendante Eclaircissage des semis de carottes, navets, panais...
3
Jeudi
jour racine lune descendante Buttez les pommes de terre
4
Vendredi
jour racine lune descendante Installez les dahlias , glaďeuls , crocosmias et autres bulbes d'été
5
Samedi
jour racine lune descendante Taillez les arbustes fanés
6
Dimanche
jour racine pleine lune Lune en périgée
7
Lundi
    Noeud lunaire : ne jardinez pas
8
Mardi
jour feuille lune ascendante Semez les choux
9
Mercredi
jour fruit lune ascendante Réalisez vos greffes en couronne au verger
10
Jeudi
jour fruit lune ascendante Semez les haricots
11
Vendredi
jour racine lune ascendante Semis de betterave
12
Samedi
jour racine dernier quartier Semez des radis pour échelonner les récoltes

 

 

Légende :

  Jour défavorable
   
Jour feuille
Jour fleur
Jour fruit
Jour racine
Lune descendante
Lune ascendante
Nouvelle lune
Dernier quartier
Pleine lune
Premier quartier

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jacques47
  • : Mon jardin potager dans le 47
  • Contact

Profil

  • jacques47
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque …....
je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager.....
Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque ….... je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager..... Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......

Rechercher