Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 10:36

 

Mars - Avril 2012

 

24
Samedi
jour feuille lune ascendante Semez quelques graines de haricots sous abri (variétés précoces résistantes au froid)
25
Dimanche
jour fruit lune ascendante Semez les physalis
26
Lundi
jour fruit lune ascendante Lune à l'apogée
27
Mardi
jour racine lune ascendante Semez le panais
28
Mercredi
jour racine lune ascendante Noeud lunaire
29
Jeudi
jour racine lune descendante Eclaircissez les semis trop serrés du potager
30
Vendredi
jour fleur premier quartier Divisez les vivaces
31
Samedi
jour fleur lune descendante Taillez rapidement vos rosiers si ça n'est déjŕ fait
1
Dimanche
jour feuille lune descendante On peut désormais tondre la pelouse
2
Lundi
jour feuille lune descendante Scarifiez la pelouse pour éliminer le plus gros de la mousse
3
Mardi
jour fruit lune descendante Plantation des petits fruits rouges (cassis, groseille, framboise...)
4
Mercredi
jour fruit lune descendante Plantez arbres et arbustes achetés en conteneur
5
Jeudi
jour fruit lune descendante Essayez donc la culture du topinambour !
6
Vendredi
jour racine pleine lune Installez les plants germées des variétés de pommes de terre de conservation
7
Samedi
    Lune en périgée : ne jardinez pas
8
Dimanche
jour fleur lune descendante Plantez les vivaces en godets
9
Lundi
jour fleur lune descendante Plantez les poireaux
10
Mardi
jour feuille lune descendante Noeud lunaire. Premičre tonte et travaux printaniers pour la pelouse
11
Mercredi
jour fruit lune ascendante Semez le fenouil, le céleri ŕ côtes, la coriandre...
12
Jeudi
jour fruit dernier quartier  
13
Vendredi
jour fruit lune ascendante

 

Légende :

  Jour défavorable
   
Jour feuille
Jour fleur
Jour fruit
Jour racine
Lune descendante
Lune ascendante
Nouvelle lune
Dernier quartier
Pleine lune
Premier quartier
  • Lune ascendante : période favorable aux semis, récoltes...
  • Lune descendante : période favorable aux plantations, tailles, boutures...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jacques47
  • : Mon jardin potager dans le 47
  • Contact

Profil

  • jacques47
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque …....
je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager.....
Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque ….... je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager..... Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......

Rechercher