Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 00:29

 

Acheté il y a 10 ans pour la modeste somme de 1000 Franc ( a l'époque ) . Se qui ferai 150 € Maintenant .

acheter a un habitent du coin , avec la carcasse d'un deuxième pour la pièce , le tout a se prix la .

 

Celui la s'est mon petit chouchou , il fais tout de même 8chevaux .

Il arracherai une montagne , pour défricher s'est l'Amérique il fait un joli labour bien profond et les mottes de terre bien retournée .

 

C.B.8.    BERNARD   W.112

 Monocylindrique - 4 temps

 Alésage........................................................................................................... 85mm.

Course............................................................................................................. 88mm.

Cylindrée.......................................................................................................500 cm2.

Puissance................................................................................ 8 ch. à 2 250 tr/mm.

MOTEUR

Soupapes commandées par calbuteurs .

Vilebrequin monté sur roulements à rouleaux coniques .

Graisage par barbotage .

Refroidissement par air soufflé .

Allumage par volant mangnétique .

Carburateur tous terrains à niveau constant .

Filtre à air à bain d'huile .

Réservoir d'essence : 11 Litres .

MISE EN MARCHE

A la manivelle .

EMBRAYAGE

Automatique .

BOITE DE VITESSES

6 vitesses AVANT et 2 vitesses ARRIERES par sélecteur de gammes .

Démultiplication par vis sans fin et couronne à haut rendement .

DIRECTION

Par déblocage du différentiel ou par déclabotage des roues , le différentiel éteant bloqué .

POTENCE ET MANCHERONS

Potence double de très grande rigidité , portant deux mancherons orientables et blocables en différentes positions .

ROUES

Equipement fraise   : 500 x 12.

Equipement charue : 6.50 x 16. - 7.50 x 18.

POIDS

Motoculteur nu avec roues 7.50 x 18 .................................................................................... =  315 kg.

Motoculteur avec équipement labour..................................................................................... =  510 kg.

Motoculteur avec équipement labour , barabant et jeux de masse d'alourdissement .= 630 kg.

 

 

petitlogomabec%20-copie-1 

 

 N°1

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 017

 

N°2

Mais photos du Lundi 13 juin 009

 

N°3Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 018

 

N°4

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 019

 

N°5Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 020

 

N°6

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 021

 

N°7

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 022

 

N°8

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 023

 

N°9Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 024

 

N°10

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 025

 

photos du dimanche 3 juilllet 2011 002

 

N°11Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 026

 

N°12

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 027

 

 

 

 

 

Beaucoup de collectionneurs voudrai bien l'avoir .

car le C.B.8. Est sorti en trais peu d’exemplaire a l'époque .

Et oui il y a Mabec et Mabec et celui si est ace rare .. !

( Un homme averti en vau deux . ) 

mais pour le moment il me rend bien servisse

 

 

 

 Le CB 8 d'Eric

 

 

Le MABEC Type C.B.8. d’Éric ( un Ami )

 

en plein Concours de Labour an Dordogne

 

le même que le mien mai restaurai …...

 

 

 

 

 

ATANTION Trais importent toujours regardai la lune , pour travailler au jardin .

Tu trouvera le lien pour connaitre les jours lunaires , dans mais sites favoris .

Ou ici :

Http://www.gerbeaud.com

Calendrier lunaire

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah ah ah!! j'adore cette expression!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ( mdr )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour je n'ai qu'un petit jardin et je fais tout à la bêche sauf cette année où j'ai du payer quelqu'un car après mes opérations ça n'aurait pas été prudent cela dit j'aimerai bien une petite<br /> moto bineuse bonne fin de journée Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu a besoin de conseil pour te procuré une Moto-bineuse a un prix raisonnable et qui te donnera entière satisfaction , je me tien a ta disposition , pour te guider dans ton hacha .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'y connais rien dans ces engins, mais on voit bien que c'est un sacré morceau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme on dit cher nous , pour travailler avec sa il faut se sortir les min des poches .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jacques47
  • : Mon jardin potager dans le 47
  • Contact

Profil

  • jacques47
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque …....
je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager.....
Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque ….... je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager..... Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......

Rechercher