Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 23:03

La Coccinelle à sept points :

 

Je contribue a la prolifération des Coccinelles , au départ dans ma serre en verre .

ici on peu voir une jolie Coccinelle a sept points , et une larve de Coccinelle a sa droite , sur un pies de poivron .

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 031

 

  

Une jolie Coccinelle , dans l'herbe .  

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 bis 059

 

 

Une trais belle Coccinelle , sur les feuilles de mais courgettes  Mais photos du Samedi 11 juin 2011 017

 

  

Toujours sur mais courgettes .

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 018 

  

Encore sur mais courgettes .

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 019

 

 

Sur les grosse tige des feuille de courgette.

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 020

 

 

 

Sur les fleurs Malle de courgettes . 

Mais photos du Samedi 11 juin 2011 021

 

 

 

  

La Coccinelle à sept points :

Coccinella 7-punctata ,est un hôte naturel fréquent de nos jardins.

De même taille que la Coccinelle asiatique , elle s'en distingue par la couleur du pron.

Je les protège et je les remercie pour tout le travail qu'elles font a ma place .   

http---www.inra.fr-opie-insectes-pdf-i136san martin-et-al.p 

  

 

 

 

 

 

 

ATANTION Trais importent toujours regardai la lune , pour travailler au jardin .

Tu trouvera le lien pour connaitre les jours lunaires , dans mais sites favoris .

Ou ici :

Http://www.gerbeaud.com

Calendrier lunaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu as raison de les encourager! L'autre jour, j'ai trouvé une coccinelle asiatique, assez dangereuse pour nos coccinelles indigènes...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi je contribue au développement et au bien être de no bonne vielles coccinelles bien de chais nous , et je les protégerai tan que je pourrai le faire …..... !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jacques47
  • : Mon jardin potager dans le 47
  • Contact

Profil

  • jacques47
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque …....
je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager.....
Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......
  • Ma passion s'est le jardin , alors a 56 ans aprés une grave crise cardiaque ….... je me remet petit a petit a m'occuper de mon jardin potager..... Sa me motive , et surtout sa fait faire des économies , et de no jours s'est appréciable......

Rechercher